Défi Débloque ton diaphragme

Débloque ton diaphragme

Illustration d'un système respiratoire

Défi : 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Quinzième vidéo : Débloque ton diaphragme 🌬️
Voir la vidéo sur Youtube

Coucou !! 🌷

Je me suis lancée le défi de te présenter une vidéo par jour pendant 30 jours.
Voici donc ma quinzième vidéo, débloque ton diaphragme 🌬️

Sortons les tapis, nous allons pratiquer ! Occupons nous de notre diaphragme, organe essentiel à une respiration optimale et de qualité.

C’est quoi le diaphragme? C’est un très gros organe situé sous les poumons, le plus gros organe impliqué dans les processus de respiration. Il permet l’entrée d’air dans les voies respiratoires à l’inspiration par contraction en s’abaissant. A l’inverse, à l’expiration il se détend et remonte pour expulser l’air des poumons.

As tu déjà ressenti une sensation d’oppression avec cette impression de manquer d’air? Ton ventre est-il dur, souvent contracté au toucher ?
Les personnes anxieuses ont très souvent le diaphragme comprimé voire bloqué. Il en résulte des difficultés à respirer correctement. Mais ce n’est pas tout ! Un diaphragme bloqué peut avoir de multiples conséquences sur notre organisme. Il peut provoquer des ballonnements, un hoquet chronique, des crampes, des problèmes digestifs, de la constipation, une mauvaise circulation du sang avec un problème de retour veineux ou même une mauvaise circulation lymphatique ainsi que des douleurs musculaires…

Il est donc essentiel pour toi d’apprendre à travailler régulièrement ton diaphragme, à le détendre pour limiter les impacts néfastes du stress et de l’anxiété sur ton corps.

Et pour cela, rien de tel que des étirements diaphragmatiques ! C’est ce que je te propose dans ma vidéo juste ci-dessus. Alors installe toi-confortablement et reviens continuer ta lecture juste après 🙂

Super ! Comment s’est passé cette petite séquence d’étirement? Dis le moi en commentaire juste en-dessous ! 👍

Prendre l’habitude de réaliser quelques étirements du diaphragme dans ta journée -idéalement le matin- peut vraiment t’aider à installer une certaine confiance et sécurité dans ton corps à ta capacité de pouvoir respirer convenablement.

Il est aussi possible pour toi, si tu as vraiment cette sensation d’oppression qui t’angoisse beaucoup, d’aller consulter un spécialiste. Et pour ça je t’en recommande deux.
Un ostéopathe et un fasciathérapeute.

La fasciathérapie m’a été très utile pour débloquer mon diaphragme. Je le raconte dans la vidéo. Car avant même de faire de l’anxiété, j’avais déjà un diaphragme complètement bloqué et je n’en avais pas conscience !

Le praticien peut donc t’aider momentanément à soulager cette partie de ton corps mais il n’agira pas sur le plan préventif. C’est à dire qu’il est possible que ton corps se recontracte au fur et à mesure du temps qui passe. C’est pourquoi il est absolument nécessaire d’agir en prévention. Et pour cela, les étirements et exercices respiratoires sont efficaces 😉

J’espère que cet article a été utile pour toi ! Pour la seizième journée de ce défi, je vais parler des crises d’angoisses! Un article sûrement très attendu ! ☺️

A demain pour la prochaine vidéo 🙏
Avec toute mon affection,
Marie 🌺

Laisser un commentaire

Related Post