Défi Le pouvoir de la danse

Le pouvoir de la danse

Illustration montrant une femme en train de danser

Défi : 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Dix-neuvième vidéo : Le pouvoir de la danse 💃
Voir la vidéo sur Youtube

Coucou !! 🌷

Je me suis lancée le défi de te présenter une vidéo par jour pendant 30 jours.
Voici donc ma dix-neuvième vidéo, le pouvoir de la danse 💃

Je t’emmène danser ?? Qu’est-ce que cela t’évoque le mot danse? ou même comme souvenirs ?
L’anxiété à cette fâcheuse tendance à nous couper profondément de notre corps et de notre capacité à nous mettre en joie. Voilà pourquoi j’ai décidé de te parler du pouvoir absolument magique de la danse.

Car au-delà d’un simple sport, d’un art ou de performances artistique, la danse à le pouvoir de nous reconnecter à nous-même. A toutes les parts de notre être qui ne demande qu’à s’exprimer, à se montrer, à se faire respecter, à être validé et aussi à être aimé.

Il y a dans la danse un puissant outil à explorer lorsque l’on rencontre l’anxiété. Et cela demande du courage! Oh ça oui, il en faut du courage pour accepter d’affronter ces vieux démons, à se regarder pleinement, à se faire regarder également.

Longtemps j’ai été bloquée face aux regard que pouvait avoir les autres sur moi, sur mon image. Longtemps j’avais peur de ce que l’on appelle « le dévoilement » voilà bien un concept étrange qui pourtant fait sens sur les peurs que l’on alimente sur soi et sur la notion de vulnérabilité. Concept d’ailleurs dont je reparlerai ici sur le blog.

Danser peut être vécu de différentes façons et il existe aujourd’hui beaucoup d’évènements et d’ateliers dans lesquels tu peux participer et que tu peux voir comme outil thérapeutique également. Que ce soit de la danse intuitive et libre, de l’exploration de mouvement, de l’ecstatic dance, de la danse de tournoiement..

La danse nous reconnecte à notre corps, à nos sensations corporels, nos émotions. Mais aussi à notre enfant intérieur, à notre désir de s’exprimer, de créer, de jouer ! Cela développe beaucoup la créativité! Et surtout la joie renaît ! Le bonheur d’être bien, d’être présent à soi, de partage, d’échanger et de connecter avec les autres nous fait nous sentir appartenir à quelque chose de plus grand et important que nous-même. Il y a une forme de reliance à quelque chose de beau. Oui la beauté est célébrée pleinement à travers l’expression corporelle.

Si tu te demandes ce qu’est l’ecstatic danse (ou danse extatique) je t’invite à regarder sur youtube, tu y trouvera de chouettes vidéos sur des évènements qui ont déjà eu lieu. Des festivals existent aussi maintenant à travers le monde entier.

Bien évidemment, chaque personne est différente, et peut-être que toi aussi tu as envie de te (re)découvir à travers la danse mais que tu souhaites le faire pour toi avant tout. Dans ce cas, aucun soucis, met de la musique et amuse toi ! Il m’arrive souvent de le faire le matin au réveil pour me mettre de bonne humeur avant d’entamer une journée. 🙂

Partage tes jolies expériences de danse ci-dessous en commentaire.
Pour la vingtième journée de ce défi, on reste connecté à la joie avec la puissance du rire et du sourire 😁

A demain pour la prochaine vidéo 🌞
Avec toute mon affection,
Marie 🌺

Laisser un commentaire

Related Post