Défi Sculpte ton corps

Sculpte ton corps

Défi : 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Dix-huitième vidéo : Sculpte ton corps 🤸‍♀️🏋️‍♀️
Voir la vidéo sur Youtube

Coucou !! 🌷

Je me suis lancée le défi de te présenter une vidéo par jour pendant 30 jours.
Voici donc ma dix-huitième vidéo, sculpte ton corps 🤸‍♀️🏋️‍♀️

Dans cette vidéo du jour te raconte toute mon expérience de vie avec l’activité physique, toutes mes pratiques et pourquoi j’ai fais des liens intéressants entre l’exercice physique et l’entraînement avec une meilleure capacité à vivre l’anxiété.

Tout le monde sait aujourd’hui que le sport favorise à diminuer voire à éliminer le stress. Mais savais-tu que l’exercice peut vraiment contribuer à équilibrer le système nerveux autonome? Dans notre vie quotidienne notre système nerveux oscille constamment entre différents états. Et c’est le cas également lorsque l’on pratique de l’exercice physique. Notre système nerveux joue entre la réponse de combat-fuite (sympathique) et la réponse repos-digestion, régénération (parasympathique).

Si tu fais déjà du sport, je t’invite vivement s’il te plaît à ne pas t’arrêter ! Même si tu vis intensément l’anxiété depuis quelques semaines/mois/année. Ne lâche rien car ta pratique t’aide vraiment même si tu ne t’en rends pas toujours compte.

Dans la vidéo pose tes limites je te partage une réflexion qui m’est apparue pendant une session d’escalade. L’anxiété et le sport te feront faire des liens avec ta propre capacité à te fixer des limites. Apprendre à dire stop, à t’arrêter, à connaitre les limites de ton corps. A mieux sentir une fatigue avant d’aller à la blessure. Ce sont des indications vraiment très précieuses dont tu dois tenir compte. Le corps nous parle constamment et il est plein de sagesse !

Le sport lorsqu’il est adapté, te fera sécréter de la dopamine et de la sérotonine. Ce sont toutes deux des neuro-transmetteurs qui améliorent l’humeur et la stabilité émotionnelle. Et donc contribue à diminuer les symptômes d’anxiété et de dépression.

Cela améliorera également la qualité de ton sommeil, les fonctions cognitives telles que : mémoire, attention et résolution de problèmes.
Bien sûr ton immunité sera aussi renforcée et comme énoncé ci-dessus, cela améliorera ta conscience corporelle et l’état interne dans lequel tu te trouves. Ce qui t’incite donc à prendre de bonnes décisions. 👍

Si jamais tu t’es laissé découragé.e dans ton entraînement, j’espère que cet article te regonflera à bloc et te fera renfiler une paire de basket 😜

Un point important néanmoins, évite le travail à haute intensité type cardio tôt le matin. Car quand on fait de l’anxiété, notre taux de cortisol est déjà élevé dans notre corps pour nous aider à nous réveiller. Sois alors patient.e et fais ce travail plus tard en journée. Evite aussi le soir pour favoriser un bon sommeil.

Si cela t’a donné de la motivation alors ajoute un 👍 en commentaire ci-dessous.
Et pour la dix-neuvième journée de ce défi, je t’emmène danser ! 💃 Nous explorerons les pouvoirs de la danse ! 🌟

A demain pour la prochaine vidéo 🌞
Avec toute mon affection,
Marie 🌺

Laisser un commentaire

Related Post